10 km ( +11,2) aux temples d’Angkor (27ºC – 75% humidité) –26 mai 2015 – nº5

Nous étions motivés, prêts(quoique courbaturés des 50km à vélo de la veille et du réveil à 4h du matin), ultra organisés, nous avions même préparés un itinéraire pour cette course à Angkor mais… le destin en a encore voulu autrement.

IMG_5560
photo le matin de la course…quand il faisait encore beau!

Au moment de poser nos vélos pour nous mettre à courir et partir dans les temps (pour ne pas se faire bloquer par la nuit et surtout la fermeture du parc), la pluie s’est mise à tomber… Mais pas la petite pluie qui dure 5 min et qui rafraichit… non non la belle pluie de mousson qui tombe à torrents et qui dure 1h… Nous nous sommes donc retrouvés bloqués dans une cabane en pestant contre la mousson qui allait nous empêcher de faire notre course.

IMG_5561
le déluge…

Donc finalement une heure après, quand toutes les grosses branches étaient tombées, que tout s’était bien transformé en boue, nous avons pu partir ! Et gros projet pour Vincent pour cette semaine: parcourir un semi-marathon dans les mythiques temples d’Angkor! Pour ma part, n’étant pas au meilleur de ma forme ces derniers jours j’ai opté pour mon 10km habituel suivi de quelques km en vélo pour rejoindre Vincent pour la fin de son semi (un petit peu de Run&Bike qui ont rappelé les bons souvenirs du DVA et de la Course Croisière Edhec!).IMG_5565

Une course pas au meilleur de notre forme pour l’un comme pour l’autre mais une course qui restera un super souvenir surtout pour le cadre dans lequel nous l’avons effectué. Vincent a même eu l’honneur d’être escorté par la sécurité en moto sur certaines parties car le parc fermait. Nous avons eu aussi quelques rencontres sur le trajet plus ou moins agréables qui ne nous ont pas aidé à faire un super chrono: Vincent qui a faillit se faire agresser par une bande de chiens et qui a du s’arrêter et moi qui ai eu un petit coup de stress au moment de traverser une route où il y avait déjà 7 singes.. Mais cela n’enlève rien au super souvenir de Vincent qui termine le semi à la lumière de nos deux téléphones portables sur le temple d’Angkor Vat !

Bon après cette jolie course on a renchainé sur encore du Run&Bike pour rentrer à l’auberge, donc 10Km à vélo en plus, nous avons bien dormi le soir comme vous pouvez vous en douter.

Après la Baie d’Halong, courir aux Temples d’Angkor était une course que nous attendions de faire avec beaucoup d’impatience. C’est pour ça que nous avons été très déçus quand il s’est mis à pleuvoir… Mais cela n’a pas empêché Vincent de faire un semi comme vous pouvez le voir, et il se souviendra encore longtemps de son parcours dans un parc si connu, vidé de tous touristes!

Alors ça ne mérite pas quelques encouragements tout ça? 🙂

IMG_5574

Conditions climatiques: 27 degrés et 75% d’humidité.

 Voici l’itinéraire de la course de Vincent (La montre de Marlène n’avait plus de batterie …)

A bientôt pour de nouvelles aventures sportives, l’article sur la fin du Cambodge arrive bientôt, nous avons pris un peu de retard  et surtout nous nous débattons avec l’accès à internet depuis notre arrivée au Laos 🙂

http://collecter.fondation-arc.org/projects/10-km-autour-du-monde

2 thoughts on “10 km ( +11,2) aux temples d’Angkor (27ºC – 75% humidité) –26 mai 2015 – nº5

Laisser un commentaire