Ho Chi Minh City (Saigon), la métropole!

Nous décidons de passer deux jours à Ho Chi Minh, le temps de faire une petite pause avant de prendre la direction du Cambodge et le Royaume des Khmers!IMG_9742

Saigon est une ville qui ne dort jamais. Ca change des couvre feu de Hanoi ou Hue. Ca grouille de partout, le traffic est dense avec des centaines de scooters aux feux rouge, la ville est bien polluée.. Nous qui pensions qu’il y avait beaucoup de traffic à Hanoi! On a d’ailleurs pu tester le scooter à Ho Chi Minh et c’était une belle expérience! On se passera de commentaires, heureusement que je suis un pilote!;)

IMG_9780

On a profité de ce stop pour alléger nos sacs (5kg en moins direction la France), visiter le Palais de la réunification et le Remnant War Museum que nous conseillons vivement, il retrace les conflits avec les français puis les américains durant le XXeme siècles et qui ce sont terminés en 1975 avec la réunification du Vietnam. Les images sont poignantes!

Nous n’avons pas été enthousiasmés plus que ça par HCMC qui à nos yeux n’a pas beaucoup de charme, peut-être n’y avons nous pas passé assez de temps.

Conseil du jour pour le passage de la frontière Vietnam – Cambodge: si vous prenez un bus direct (HCMC – Phnom Penh par exemple), ne laissez pas le chauffeur prendre vos passeports et vous faire payer 35$ le visa alors que celui-ci est de 30 USD. Il suffit de sortir à la frontière, faire la queue soi-même avec une photo d’identité et ne pas se laisser intimider par le chauffeur bien sûr. On a juste dû payer un moto-taxi après le passage de la frontière Cambodgienne car le bus était garé 2km plus loin: 1$ et belle première expérience au Cambodge à trois sur un scooter sans casque bien sûr :). Ces 10$ représentent pour nous une nuit dans une auberge pour 2, donc nous sommes contents de ces économies!

———–

Logement:

Ho Chi Minh, Suite Backpackers Inn (5,50 USD) dortoir et (15 USD) Chambre Double

Laisser un commentaire