Same Same but different – Bilan de 7 mois de voyage autour du monde

Et oui nous sommes rentrés il y a un peu plus d’un an maintenant… On sait, on en aura mis du temps pour le faire cet article donc on vous publie ça avec un mélange de ce que l’on a pu écrire en rentrant et de ce que l’on voulait rajouter maintenant 😉

 

Merci

Mais commençons par le commencement, on voulait tout d’abord vous remercier pour nous avoir suivi et surtout pour nous avoir soutenu dans notre projet de récolte de fonds pour la recherche sur le cancer en association avec la Fondation ARC, grâce à vous nous avons pu récolter 3500 € !! Un GRAND MERCI !

C’est une cause qui nous touche particulièrement, et d’avoir pu apporter notre soutien, aussi minime soit-il, à celle-ci fut très important.

S’il nous a souvent fallu expliquer tous les détails de notre projet pour que les gens le comprennent, certains d’entre vous ont tout de suite adhéré et nous ont partagé leurs 10km courus ou marchés pour notre plus grand plaisir.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’était un vrai bonheur de découvrir dans notre boite mail de nouveaux 10KM !
Alors un grand merci à Amandine, Lucile, Olivier, Pascal, Laurence, Meryl, Paul, Gérard, Brigitte, Nicolas, Nora, Bénédicte, Sabine, Mathieu, Amélie, Bérenger, Etienne, Babar, Luc, Neil, James, Arnaud, Joe, Alexandre et son équipe, Nathaly, Marion, Axel, Pierre, Anton, Joëlle, Olivier, Ingrid, Guillaume, Cloé, Fleur, Dominique, Sylvie, Aude, Caro, Marie, Aurélia, Eric, Julien, Mathieu, Justine et Nicolas !!!!

 

Petit échantillon de vos 10km 🙂

Bilan des 10km

Pour répondre à la question que l’on nous a souvent posé après notre voyage, on a fait 26 courses, couru un peu plus de 280 km, fait 4 longs treks sur plus de 220 km, soit en tout 500Km :

Hanoi, Cat Ba, Hoi An, Battambang, Angkor, Vang Vieng, Luang Prabang, Nong Khiaw, Chiang Mai, Sukhothai, Bangkok, Nyaungshwe, Bagan, Koh Tao, Yogyakarta, Ubud, Kuta Lombok, Gili Air, Valparaiso, Torres del Paine, El Chalten, Ushuaia, Iguazu, Sucre, Huyana Potosi, Cañon del Colca et Arequipa !

A retrouver sur l’itinéraire final de notre voyage :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zewxiuXXh0hs.kniFW2orvx5g&usp=sharing

 

Nos chaussures avant/après 😉

204 jours

En 204 jours nous avons traversé 10 pays, parfois similaires mais pourtant si différents. Jour après jour, quand ton sac à dos devient ta petite maison, quand tu ne sais pas de quoi demain sera fait mais seulement que tu vas encore en prendre plein les yeux : des montagnes, des lacs, des déserts, des rizières, des canyons, des plages, des temples, des quartiers grouillants, des volcans, des ciels étoilés, des levers/couchers de soleil (et il y en a eu beaucoup !), des sourires, des 10KM dans des lieux inconnus, des heures d’autostop, des réveils en pleine nature, des rencontres d’un jour, d’un soir, d’une semaine, des moments forts partagés avec des inconnus, des grandes discussions sur les prochaines étapes du voyage, et j’en passe…

Pendant ces 204 jours nous avons appris à prendre notre temps, à vivre au rythme de tous ces pays. On a appris à apprécier et même à aimer nos galères en tout genre.

On a tout simplement appris à voyager

Mais qui dit voyage dit très clairement rencontres. Lors d’un voyage au long cours nous nous retrouvons loin de notre famille, de nos amis, de nos repères (bon c’est vrai que certains nous ont fait le plaisir de nous rendre visite 😉 ) mais très clairement le contact humain est très important en voyage. Alors c’est peut-être pour ça que les rencontres se font très naturellement : dans une auberge, dans un boui-boui au bord de la route, on trouve toujours des choses à se raconter, à partager nos expériences et à se raconter nos vies et nos (més)aventures! Alors il y a des gens avec qui ça n’accroche pas c’est sûr, mais y’a des gens aussi qui marquent votre voyage, qui font que certains pays/villes vous laisseront un goût différent et des souvenirs d’autant plus importants qu’ils ont été partagés avec des gens inconnus 5min avant mais avec qui vous venez de partager quelque chose de fort. Nous ne ferons pas une liste de toutes ces personnes qui ont pu compter mais ils se reconnaîtront pour tous ces moments partagés que ce soit sur une plage d’Indonésie, dans un bâteau Vietnamien, autour d’un 10km à Ushuaia et j’en passe…

Merci (et oui encore)

Un énorme merci tout particulier à : Marion, Christopher, Valentin, Amandine, Adrien, Jérôme, Mathieu, Yann et Laura qui nous ont fait l’honneur et le plaisir de nous rendre visite sur des étapes de notre voyage. Et avoir le plaisir de partager un voyage avec des amis ou de la famille, ça n’a pas de prix 🙂

Alors à tout ceux aussi qui nous ont suivi, qui ont lu nos articles, qui ont soutenu notre collecte ou que l’on a rencontré durant ces 7 mois : un grand merci !

 

Aller et comme on vient aussi (enfin) de terminer la version courte de notre film de voyage, c’est cadeau c’est ci-dessous (parce que oui il existe aussi une version plus longue de 35min mais on est sympa on l’a réservée à la famille):

 

En résumé, ces 7 mois en Asie et en Amérique du Sud ont été encore plus beaux et magiques que ce que l’on avait espéré.. 🙂

Laisser un commentaire