« Copa, Copacabana » y la Isla del Sol

Ville pour nous sans… aucun intérêt! Nous n’avons pas du tout accroché à cette ville très touristique. Son seul attrait est sa proximité avec le Lac Titicaca. Pour ceux qui ne sont pas à jour sur leurs cours de géographie, rappelons que le lac Titicaca se situe à 3812 m d’altitude et s’étale sur environ 8400km2! Partagé entre le Pérou et la Bolivie, on pourrait presque se croire en pleine mer parfois!

Nous avons décidé de ne pas s’attarder sur Copacabana et de partir rapidement vers la Isla sel Sol, située à environ 1h30 de bateau. Nous avons décidé d’y passer deux nuits: 1 en camping et l’autre en auberge. L’île (touristique mais bien préservée) possède un chemin qui permet de faire une boucle de l’île. Et de ainsi voir aussi bien les cimes des volcans de la cordillère royale, en passant par le chemin des crêtes, que de voir aussi la côte et l’eau transparente en prenant le chemin côtier.  Cette île est paisible et l’on y chemine doucement en prenant notre temps (et cela est aussi dû à l’altitude et à nos sacs un peu remplis pour faire du camping). Après en avoir pris plein les yeux pendant une belle journée sous le soleil, nous plantons notre tente au bord de la plage du village nord, à côté des cochons et des ânes, pas possible de faire plus typique 🙂
Notre emplacement n’est pas choisi au hasard, celui-ci nous permettra de profiter du lever de soleil depuis sous la tente le lendemain matin! Nous partageons notre camping de fortune avec un autre français, Alexandre, rencontré dans la journée .Vincent dormira d’une traite mais moi un peu moins, réveillée très régulièrement par les nombreux éclairs qui percent à travers la toile de tente. Heureusement nous échapperons à la pluie (notre tente, achetée en Indonésie, n’a jamais été testée dans de telles conditions…)!
Après un beau lever de soleil matinal (encore un, on ne s’en lasse décidément pas…) on repart vers le sud de l’île auquel nous arrivons rapidement. Sur le chemin nous rencontrons de nombreux bergers et bergères avec leurs ânes, moutons et cochons.
Au programme pour le reste de la journée: un peu de repos et de farniente.. Et ce n’est pas désagréable pour cette fin d’après midi!
La nuit qui suivra sera caractérisée par une sacrée tempête: orage, pluie torrentielle, grêlons, tout y passe.. Et nous sommes bien contents d’être à l’intérieur et non sous notre tente 🙂

Cette petite escapade sur l’Isla del Sol aura été une belle étape pour marquer cette fin de voyage en Bolivie 🙂

Laisser un commentaire