Etre en vacances en voyage … Bienvenue à Gili Air !

Une petite île, de l’eau turquoise, des poissons, pas de véhicules motorisés, de beaux couchers de soleil… oui le paradis sur terre existe !

Tout est dit dans le titre, nous avons profité de la petite île de Gili Air pour nous reposer pendant 5 jours. Enfin se reposer c’est surtout pour moi car Vincent en a profité pour passer son examen de plongée en « Open Waters » (aussi appelé PADI). Avec ce diplôme il va pouvoir plonger en binôme n’importe où dans le monde sans avoir a refaire de baptême à chaque fois!

Durant trois jours, il a pu plonger tous les jours dans des endroits différents et voir plein de magnifiques poissons, tortues, murènes et même un requin! Pour ma part, j’ai testé la plongée avec bouteilles pendant seulement une petite journée. Une belle expérience mais ce n’est définitivement pas une activité pour moi(un peu trop pressant à mon goût) 🙂

On ne va pas vous décrire à quoi ressemble des vacances au bord de la plage: bronzette, snorkelling, bien manger et se reposer. On a partagé ces moments avec la bande de copains que nous avions rencontré à Kuta.

C’est toujours agréable de rencontrer d’autres personnes qui partagent la même façon de voyager et de voir les choses.

Ces 5 jours à Gili Air, qui signent la fin de notre épopée indonésienne, seront de beaux souvenirs que l’on gardera en mémoire pour longtemps 🙂

 

 


Bambu Homestay, 15 USD (chambre double avec sdb et petit dej)

Laisser un commentaire