Escapade à Bali – Ubud et quelques jours en moto

Après quelques jours reposant à Ubud entre l’animation de cette ville touristique, la piscine de notre logement, un 10km mémorable (ici) et les rizières avoisinantes, on décide d’enfourcher une moto (ca faisait longtemps!) pour partir a la découverte de cette île!

Bon déjà on vous arrête tout de suite, trouver une moto à Ubud en haute saison c’est pas possible! Ça sera donc un scooter à ma grande tristesse (mais le meilleur qu’on ait eu depuis le début)! Mais c’est un vrai bonheur pour Marlène et ses fesses!

 Donc avec Val’ sur son scooter et nous sur le nôtre, on part visiter le nord et l’est de Bali. Au programme: des rizières superbes d’un vert éclatant, des montagnes et des plages de sable volcanique!

Le premier jour nous visons Munduk comme point de chute, un village paisible dans les montagnes. On prendra des petits chemins parmi les rizières puis des belles routes le long de certains lacs de l’île. Les paysages sont magnifiques et la route se fait vraiment bien!

 Le deuxième jour nous redescendons vers la côte au nord de Munduk, en chemin nous ferons un stop dans un village au bord de la mer pour déjeuner dans un boui boui tenu par des locaux peu habitués de voir des touristes passer par là! On a pu d’ailleurs assister à un enterrement, mais ici c’est très différent, il y a de la musique, des couleurs, les locaux portent leurs habits traditionnels et colorés, on pourrait presque dire que c’est un événement joyeux!

L’après-midi nous prenons une superbe route le long de la côte est pour rejoindre Amed, la vue est magnifique!
Nous dormirons le premier soir à Jemeluk et le deuxieme à Amed, juste à côté. Les couchers de soleil depuis la plage sont vraiment grandiose (pour mon plus grand bonheur encore une fois) avec la mer à droite et au loin un volcan magnifique bordé de montagnes derrières lesquelles le soleil disparait doucement au rythme des vagues.

La vie sur cette partie là de la côte est agréable et reposante, on y mange bien et il n’y a vraiment pas trop de monde même en haute saison!
Nous ferons un peu de snorkelling avec nos masques afin d’apprécier une eau transparente et remplie de poissons!
On goûtera le deuxième soir l’alcool local: l’Arak et le fameux coktail: l’ « Arak Attack ». C’est plutôt bon mais très trompeur et autant vous dire qu’on a pas fais les fiers le lendemain!

Après ces quelques jours et 400km à scooter nous rentrerons doucement sur Ubud en passant par 2 très beau temples (Pura Tirta gangga et Pura Tirta Empul, un haut lieu de pèlerinage où les fidèles viennent notamment se baigner dans les eaux sacrées d’une source découverte plus de 1000 ans auparavant) et bien sûr  par des routes magnifiques.

On a vraiment apprécié Bali, très différente de Java, malgré sont côté très touristique, surtout à Ubud. Les logements sont vraiment sympas avec de la déco soignée, la nourriture y est bonne (certes parfois chère) et surtout les paysages sont superbes! En quelques kilomètres on passe de rizières aux montagnes puis à la plage, on sort très vite des agglomérations et la nature est luxuriante sur toute l’île! Et pour Marlène qui en avait déjà visité une partie il y a 3 ans, ça a été l’occasion de lui rappeler de bons souvenirs en famille!

Après une dernière nuit sur Bali, le lendemain nous quittons, un peu triste, Valou qui nous aura accompagné pendant ces 2 premières semaines en Indonésie et nous partons pour Lombok, ses plages et son volcan: le Mont Rinjani!

——————————-

Ubud: Padma Accomodation, 18 USD (chambre double avec sdb et petit dej)
Munduk: Taman homestay, 18 USD (chambre double avec sdb et petit dej)

Laisser un commentaire