Xin chào – Hanoi

Xin chào!

Tout d’abord un grand merci à tous pour vos encouragements suite à la publication de notre blog et notre page Facebook, ça fait vraiment plaisir 🙂

Voilà, ça y est, nous sommes arrivés en terre inconnue ! Notre trajet s’est très bien passé même si nous n’avons pas beaucoup dormi (bon on va quand même vous l’avouer nous avons fait une petite sieste sur les bancs de l’aéroport de Bangkok pour fêter notre arrivée en Asie..)!

Première auberge que l’on teste, on trouve de la place (5$ pour une nuit en dortoir) c’est parfait! Du coup on apprend que tous les soirs l’auberge offre des bières (servies dans des bouteilles de coca… ça promet!)sur le rooftop entre 18h et 19h. Bon alors bien évidemment on ne parle pas d’un rooftop au 42ème étage d’un building mais plutôt du toit de l’auberge et c’est super chouette et ça permet de faire des rencontres (on profitera d’ailleurs de cet Happy Hour les trois soirs de notre passage à Hanoi).

On part le soir même manger dans la rue sur des petits tabourets (genre retour à l’école maternelle, c’est comme ça partout et c’est vraiment sympa), on commande un peu ce que l’on trouve sans trop savoir ce que c’est et c’est plutôt bon. Le deuxième jour nous commençons à visiter le vieux quartier d’Hanoi et nous avons un vrai coup de coeur pour ce mélange de petites rues ombragées, remplies de scooter et deux roues en tout genre, de vélos, de marchants ambulants, de voitures, bref ça bouge, ça vie et ça nous plait! Ici le klaxon est un mode de vie. Plus que d’être agressif c’est un moyen de dire « coucou je suis là! ». Traverser une rue n’est pas toujours facile mais on commence à s’habituer à slalomer entre les véhicules.

Ce qui nous a pas mal surpris sont aussi ces TRES nombreux cables électriques qui sortent de partout!

Le 30 avril étant la célébration de l’indépendance du Vietnam (40 ans!), nous avons eu le droit à un feu d’artifice autour du lac de Ho Hoan Kiem. Il y avait tellement de monde dans la rue que nous n’avons pas pu approcher le lac et nous sommes restés bloqués à un croisement. Nous pouvions apercevoir le feu d’artifice mais le plus intéressant était plutôt de voir la spectacle de tous les deux roues arrêtés dans tout les sens avec les enfants montant debout sur les sièges et dans les bras de leurs parents. C’était un bon moment.

Troisième jour, réveil 6h30 pour aller courir pour tenter de partir « à la fraiche », mais on a plutôt l’impression que cette expression n’a pas vraiment de sens ici. Bref pour le « ressenti » de ce premier 10km c’est ici. Ensuite retour à l’hôtel, on déjeune et l’on se dirige vers la partie ouest de la ville avec le Mausolée d’Ho Chi Minh, le musée d’Ho Chi Minh et le temple de la littérature. Nous n’avons pas pu visiter les deux premiers car ils sont fermés l’après-midi mais l’extérieur est assez impressionnant on ressent très bien le passé communiste du pays!

Nous venons d’arriver à Sapa où nous prévoyons de faire un trek.

Xem bạn rất sớm (A très bientôt)

Vincent et Marlène

PS: Vincent s’applique à apprendre le vietnamien et commence à devenir presque pas mauvais (c’est à dire qu’il arrive à demander le prix de la bouteille d’eau, à dire merci et bonjour quand je galère encore à dire bonjour, je m’assurerai de vous envoyer une vidéo de ses performances linguistiques!)

——————–

Logement: Hanoi Hostel (91 C Hang Ma) – 5,5USD nuit en dortoir

One thought on “Xin chào – Hanoi

Laisser un commentaire