Bilan de quelques jours à Bangkok!

… Pour Bangkok on ne sait pas par où commencer… C’est sans aucun doute la ville la plus développée et la plus grande que nous ayons visitée depuis le début de notre voyage donc ça a été un sacré choc au début!

Bangkok a aussi été une grande étape dans notre voyage avec l’arrivée de Marion (sœur de Vincent) et Christopher (ami de Marion), qui nous rejoignent 1 mois dans nos péripéties! Tout de suite ça change de se retrouver à quatre plutôt que tout les deux et ça fait super plaisir de retrouver des personnes proches!

En attendant leurs arrivées, nous avons passé quelques jours à Kanchanaburi (ici). Nous avons aussi pu découvrir les principaux quartiers de Bangkok comme le fameux quartier chinois, Kao San Road, l’immense marché du weekend le Chatuchak market ou encore les « quartiers du centre » avec leurs centres commerciaux à tout les coins de rues!

Mais Bangkok c’est aussi passer du métro aérien à 1,20$, tout neuf, climatisé avec des écrans et des spots publicitaires qui n’arrêtent pas au bateau à 10 cents qui traverse, dans un bruit de moteur chaotique, les canaux pollués de la ville et qui longe des logements vétustes au ras de l’eau, où le linge est étendu et la pauvreté criante. C’est passer du Starbucks ou du Zara/H&M au street food et café de coin de rue et aux magasins de contre-façon en tout genre du quartier chinois ou du MBK center. C’est simple, on trouve littéralement tout à Bangkok et pour tous les porte-monnaie!

Ce fût aussi l’occasion pour nous de faire notre 10km dans le plus grand parc de la ville (ici) et de visiter la fameuse ambassade de Birmanie et recevoir le saint graal : nos visas pour le Myanmar!!!

Pour le plus grand plaisir de Vincent on a aussi pu apprécier le coucher de soleil le long de la rivière Chao Phraya dans un cadre très sympa !

IMG_7104

Après une semaine dans la ville, on a commencé a avoir nos repères: notre café au coin de la rue, quelques endroits où manger de la nourriture de rue délicieuse, et même un stand de crêpes très bonnes. On connaissait presque les numéros de bus à prendre pour se déplacer 😉

Pour faire les excursions principales, nous avons attendu Marion et Christo et, tout fraîchements débarqués de l’avion, nous sommes allés visiter le Palais Royal, le Wat Phra Kaeo et le Wat Pho(ensemble de temples dont l’un abrite un gigantesque bouddha couché) des monuments très impressionnants et tout simplement magnifiques de Bangkok. Par contre il ne faut pas s’attendre à être seul sur le site, très fréquenté des touristes!

L’après-midi nous avions décidé d’aller voir un match de Muay Thaï (boxe thaïlandaise) au Lumpini Stadium. Malheureusement le destin était contre nous et ce fût un sacre échec de ce côté (faute à un départ en retard, un foutu bus numéro 47 encore plus en retard et qui roule très très très lentement et un stade qui avait changé de localisation), bref nous avons fait fort pour l’arrivée de Christo et Marion!

Mais comme nous sommes plutôt têtus, nous avons décidé de remettre ça le lendemain(car oui nous avions vraiment envie de voir du Muay Thai)! Vincent s’étant bien renseigné sur internet, il a trouvé une info comme quoi tous les dimanches, une chaîne Tv retransmet en direct des combats et il est possible d’aller les voir gratuitement!

Et effectivement c’était bien le cas! Nous sommes allés dans les studios de la Channel 7 près de Chatuchak market pour 4h de folie! Pas besoin d’être fan de boxe pour apprécier le spectacle qui ne se passe pas que sur le ring. Le public est en feu: hommes, femmes, thaïlandais ou étrangers, tout le monde suit les combats qui se succèdent! Les locaux parient dans tous les sens et tout le monde crie à chaque coup donné! Nous avons eu le droit à 6 combats de différentes catégories avec les plus jeunes ayant probablement 10 ans.

C’était vraiment chouette et plus particulièrement pour l’ambiance mais Marlène et Marion ont trouvé ça un peu violent surtout lorsque les enfants sont si jeunes ou quand un combat se termine en KO…En tout cas, nous recommandons tous les 4 d’aller voir un match de Muay Thaï si vous passez par Bangkok!

combat de Muay Thai à Channel 7
combat de Muay Thai à Channel 7

En résumé, on s’y est bien plu même si l’on avait vraiment hâte de partir dans des lieux plus naturels 🙂 Et c’est ce que l’on a fait en partant pour la Birmanie, mais ça vous le saurez dans le prochain article 😉

A bientôt !


Tavee GH, 15 USD (chambre double sans SDB)

Viman GH, 20 USD (chambre double sans SDB)

Laisser un commentaire