Kanchanaburi, sur le bord de la rivière Kwai

A deux heures de Bangkok en bus, nous sommes allés passer deux jours dans la ville de Kanchanaburi, située au bord de la rivière Kwai et près du fameux pont du même nom.

Construit en 1942 par les Japonais pour relier la Thaïlande à la Birmanie, le pont de la rivière Kwai est tristement célèbre pour le nombre important de décès lors de sa construction. En effet, 30 000 prisonniers occidentaux ainsi que 100 000 travailleurs asiatiques travaillèrent à la construction de ce pont et dû aux cadences infernales, beaucoup décédèrent.

IMG_6948

 

À part aller voir le pont, nous avons loué une moto (oui ça faisait longtemps!) pour aller voir les chutes d’Erawan, à 70km de là. Ces chutes furent une super surprise, elles sont au nombre de 7 et se situent dans un parc très bien aménagé! Bon c’est vrai il y a un peu de monde mais ça vaut le coup quand même. On a même regretté de ne pas y être restés plus longtemps (nous sommes arrivés 2h avant la fermeture…). Mais 2 heures ont quand même été suffisantes pour se baigner au pied des magnifiques cascades.

 

À noter: les bassins des cascades sont plein de poissons. Alors il y a les poissons habituels qui vous mangent les peaux mortes des pieds (et gratuitement 😉 ) sauf que cette fois-ci ils sont plus gros que d’habitude donc ça fait des sensations encore plus étranges quand ils vous picorent les jambes…!

Et puis en plus de ces poissons il y en a d’autres qui eux n’essayent pas de vous nettoyer la peau (et encore heureux) car ils sont vraiment énormes!! À peu près la longueur de mon bras! Même en sachant qu’ils sont inoffensifs, je n’étais quand même pas hyper rassurée!!

DCIM100GOPROGOPR1202.

 

 

(un peu en retard dans nos articles, nous étions au Kanchanaburi le 8 et 9 juillet, nous sommes actuellement en Birmanie où le débit internet n’est vraiment pas fameux!)

A venir: article sur Bangkok, Rangoon et notre trek de 3 jours 🙂

 


VN GH, 12 USD (chambre sur raft avec SDB)

One thought on “Kanchanaburi, sur le bord de la rivière Kwai

Laisser un commentaire