Sukhothai

Après avoir profité pleinement du Nord de la Thailande et s’être bien dépaysé, il était temps pour nous de se diriger vers Bangkok mais en faisant un petit stop de 2 jours à Sukhothai (où nous avons fait nos 10KM de la semaine 🙂 ).

Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre pour cette ville et nous pouvons dire que nous avons été très agréablement surpris, un coup de coeur!

IMG_6014
Wat Maha That

Pour l’histoire, Suhkothai est considéré comme la première capitale de la Thailande, entre le XIIIe et XIVe siècle. Cette période est considérée comme « l’âge d’or » de la civilisation thaïe: l’art sacré et l’architecture correspondent au style thaïe le plus classique. On y va pour justement voir de très beau vestiges de l’époque, il n’en reste malheureusement que des ruines mais c’est quand même impressionnant.

IMG_5953

C’était l’occasion (après un 10km) de faire une balade très agréable à vélo parmi les monuments mais sous un soleil de plomb! Ca faisait longtemps que nous n’avions pas eu aussi chaud! En une demi-journée nous avions vu les principaux monuments. Nous nous sommes motivés pour voir 2 temples un peu plus éloignés mais c’était assez décevant, il ne restait pas grand chose à part un impressionnant Bouddha. On en a donc profité pour faire une sieste dans le parc! Et comme nous avions de la chance et que l’on était samedi : le parc était ouvert jusqu’à 21h et les monuments étaient éclairés, c’était superbe!

IMG_6352

Nous sommes partis le soir même en bus de nuit pour Bangkok. Bon on vous arrête tout de suite, c’était pas du tout nos supers bus de nuit Vietnamien ou Laotien, on a été un peu déçus de voir que le bus était un simple bus avec des sièges qui s’allongeaient un chouilla… Autant vous dire qu’on étaient pas beau à voir en arrivant à Bangkok à 5h du mat’! Surtout quand Vincent a réalisé qu’il avait oublié ses chaussures de course dans le bus… (On vous rassure il les a récupéré 3h plus tard, encore de bonnes petites anecdotes! 😉 ) mais ça c’était juste un WELCOME TO BANGKOK 🙂


Old City Guesthouse, 8 USD (chambre sans SDB)

Laisser un commentaire